Charles Ozanne

Responsable Opérationnel de Supervision - Orange

Diplômé Bac +4 Administrateur Systèmes et Réseaux ENI, et Bac +5 Manager des Systèmes d'information et d'infrastructure, ENI.

Quel était votre parcours avant votre entrée en formation chez ENI ?
Après le bac, je me suis engagé dans l'armée de terre avec un contrat de 5 ans. J'ai suivi une formation militaire de 8 mois à l'Ecole Nationale des Sous-officiers d'active de Saint Maixent l'Ecole puis une formation en informatique à l'Ecole des transmissions de Rennes. J'ai été ensuite affecté au 48ème Régiment de transmissions à Agen. Mon travail consistait à exploiter, superviser et garantir la continuité des services des réseaux informatiques et télécommunications du ministère de la défense. J'ai participé à de nombreuses manœuvres et opérations extérieures dans un cadre multinational.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir ENI Ecole Informatique ?
Par le bouche à oreille, j'avais déjà entendu parler de l'école. J'ai passé les tests et à l'issue de ceux-ci, j'ai obtenu les coordonnées d'anciens stagiaires qui avaient suivi la formation. J'ai pris contact et ils m'ont conforté dans mon choix.

Qu'est-ce que la formation vous a apporté ? Qu'avez-vous particulièrement apprécié ?
La méthode de formation est efficace et intensive. L'école donne les outils nécessaires pour progresser moyennant un investissement personnel. J'ai particulièrement apprécié l'apprentissage sous forme de modules bien adaptés au monde de l'entreprise.

Quelles ont été vos missions dans les entreprises qui vous ont accueilli en stage et en alternance ?
En formation Administrateur Systèmes et Réseaux, mon dernier stage était chez Accenture pour un grand compte. J'ai directement été opérationnel sur la partie infrastructure. J'ai travaillé en mode DevOps et j'ai pu découvrir ce mouvement visant à aligner les équipes de développement et les équipes d'infrastructure. En formation Manager des Systèmes d'Information et d'Infrastructure, j'ai effectué mon alternance chez Orange en supervision et contrôle de production, j'ai travaillé le domaine de la gestion d'incidents et sur l'amélioration du traitement des alarmes.

Pouvez-vous nous parler du service placement en entreprise de l'ENI ?
Le service placement a pris en charge très sérieusement ma préparation pour les entretiens, aussi bien pour les stages en formation continue que pour mon alternance. C'est d'ailleurs le service relations entreprises qui m'a directement trouvé mon alternance chez Orange ! Ils sont en relation privilégiée avec un nombre impressionnant d'entreprises de toutes sortes.

Quelle est votre activité/fonction aujourd'hui ?
Après mon alternance, j'ai été embauché en CDI par Orange en tant que Responsable Opérationnel de Supervision. Je suis responsable d'une équipe de 6 personnes et nous travaillons en 3/8. Nous sommes 8 équipes et nous couvrons la supervision Orange 24H/24 et 7J/7. Je suis vigie de la supervision. J'anime, je communique et coordonne mon équipe et les équipes d'exploitation pour rétablir au plus vite les incidents sur le système d'information.

Partage

Nos étudiants témoignent