Audrey BOUEE

Développeuse Logiciel en alternance - La Poste

Après avoir effectué une licence en infographie, j’ai décidé de suivre une formation dans l’informatique afin de compléter mon cursus dans le domaine du web. 

Mon choix s’est porté sur la formation en alternance pour acquérir de l’expérience et mieux connaître les processus liés au métier. Je souhaitais suivre une formation diplômante et mon entreprise est en partenariat avec ENI Ecole Informatique. Cela m’a rassuré sur son sérieux.

N’ayant aucune notion en informatique, ENI Ecole Informatique m’a apporté les connaissances et les techniques nécessaires pour me permettre de les appliquer efficacement et rapidement sur mes projets d’entreprise. J’ai apprécié les formateurs qui sont à l’écoute et disponibles.

Je peux dire que le service placement regroupe des personnes attentives qui s’assurent du bon déroulement de notre apprentissage au sein de l’entreprise. Elles ont su me guider dans mes choix lorsque j’ai voulu poursuivre ma formation initialement du niveau bac+2 au bac+5. 

Aujourd’hui, je suis toujours en alternance, au sein du Groupe La Poste à Nantes, pour y réaliser la formation Manager des systèmes d’information et d’infrastructure, option systèmes d’information. J’occupe un poste de développeuse logiciel où je réalise un projet, de sa conception à sa réalisation, sur des technologies actuelles.

Partage

Nos étudiants témoignent